Appel à contributions

Métissages linguistiques et culturels émergents : vers quelles médiations ?

19-20 octobre 2017

Colloque international organisé par IMAGER EA3958 à l’Université Paris-Est Créteil

Consulter l’appel complet : mediations-colloque-imager-2017-appel


Cher.e.s collègues,

Pour rappel, vous trouverez sous ce lien un questionnaire sur l’évolution du métier préparé par la Commission Formations de la SAES: https://fr.surveymonkey.com/r/YV3ZRCG

Ce questionnaire anonyme s’adresse à tous les collègues anglicistes qui enseignent dans le supérieur depuis au moins 3 ans (incluant l’année en cours).
Cette enquête a pour but de recueillir votre avis sur l’évolution du métier d’enseignant/enseignant-chercheur dans le supérieur, avec une double visée:
•  une visée individuelle qui est de permettre aux adhérents de la SAES de se situer par rapport à l’évolution du métier;
•  Une visée collective: aider notre association à faire un état des lieux des conditions dans lesquelles s’exercent l’enseignement et la recherche dans le domaine de l’anglistique.
Les résultats de cette enquête seront présentés au prochain Congrès de Reims et viendront alimenter les débats de la table ronde consacrée aux Formations.
Nous vous remercions vivement de bien vouloir prendre les 10 à 15 minutes nécessaires pour le remplir, et ce, au plus tard le 31 octobre 2016.

Bien cordialement

Claire Tardieu
Vice-Présidente SAES aux Formations

_________________________________________

APPEL A CONTRIBUTION pour les CAHIERS de l’APLIUT

« Confiance, reliance et apprentissage des langues dans l’enseignement supérieur », à paraître en janvier 2018 et co-dirigé par Joséphine Rémon et Virginie Privas pour l’ARDAA.
Date de soumission des textes : 15 février 2017
Lien vers l’appel à textes : http://apliut.revues.org/5459
Consignes aux auteurs pour la soumission des textes : http://apliut.revues.org/5153


_________________________________________

Le 24ème Congrès RANACLES se tiendra les 24, 25 et 26 novembre 2016 à l’université Paris-Sorbonne, ESPE de Paris. Il se donne pour objectif d’interroger la notion d’espace d’apprentissage et de recherche en langues à l’ère du numérique.

Nous sommes heureux de vous signaler que programme complet du congrès figure désormais sur le site du colloque :http://ranacles2016.sciencesconf.org/

D’autre part, nous vous signalons que les inscriptions sont ouvertes. Notez cependant que vous devez procéder à votre inscription avant le 30 septembre 2016 pour pouvoir bénéficier du tarif préférentiel.

Nous nous réjouissons de vous retrouver nombreux à cette occasion.

*****                                                               

Dear colleagues,

We are happy to remind you that Université Paris-Sorbonne’s Education Department (ESPE de Paris) will host the 24th RANACLES Conference on 24-26 November 2016. This international conference aims at questioning the notion of language learning and research spaces in the digital age.

We are delighted to inform you that the full conference programme is now available online on the conference website:http://ranacles2016.sciencesconf.org/?lang=en

Please note that online registration is now open and that the early bird registration deadline is 30 September 2016.

We look forward to welcoming you to the conference.


Chers collègues,

Vous trouverez à l’adresse  https://apliut.revues.org/5403 l’appel à textes pour le Volume XXXVI N°2 (juin 2017) de la revue

« Recherche et pratiques pédagogiques en langues de spécialité » sur le thème «  Jeux et langues dans l’enseignement supérieur » .
La date de réception des articles est fixée au 15 décembre 2016.


 

Appel à communications pour le colloque ALCTES (Apprentissage des Langues et Cultures en Tandem dans l’Enseignement Supérieur)

23-24 mars 2017

(Université Sorbonne Nouvelle, PRISMES EA4398, en partenariat avec CIUP Paris et Paris Tech)

http://www.univ-paris3.fr/l-apprentissage-des-langues-et-cultures-en-tandem-dans-l-enseignement-superieur-alctes–388713.kjsp

Déposé le 12 juin 2016 (RD)